Facebook a largement surestimé les durées moyennes de visionnage des vidéos publicitaires publiées sur son site durant deux ans.
Le réseau social calculait uniquement la moyenne des vidéos publicitaires dont le visionnage dépasse 3 secondes. De quoi fausser largement la moyenne réelle de visionnage, puisque cette durée ne tient pas compte de la masse énorme de vidéos stoppées avant 3 secondes.
Or, Facebook annonçait jusqu’alors que la durée moyenne de lecture des vidéos était le temps total de visionnage divisé par le nombre d’utilisateurs. Le réseau social reconnaît une erreur via un post sur son site “Advertiser Help” . Facebook met en place des indicateurs plus proches de la réalité tout en indiquant que cela ne modifie pas la tarification.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.