L’actualité de la transformation

EDF entreprises satisfait de l’impact des témoignages clients vidéo sur les médias sociaux

Les vidéos d'EDF entreprises sont diffusées sur Twitter et Linkedin en format 30 secondes

La direction marketing d’EDF entreprises mise sur le témoignage vidéo de ses clients pour gagner en crédibilité auprès de son marché cible. Les vidéos sont diffusées sur les médias sociaux.

Très bons résultats

EDF se montre satisfait des résultats atteints. “Les divers posts liés à ces contenus ont de très bons résultats,” affirme Laurent Bailbé, responsable Stratégie Marques & Communication chez EDF Entreprises.”Plus de 1 100 impressions sur Twitter et plus de 1 700 sur LinkedIn. Les taux d’engagement sont également élevés,” indique-t-il.


La vidéo doit apporter de l’authenticité à la communication de la marque. EDF a externalisé la prestation depuis l’accompagnement éditorial (rédaction du conducteur, sélection des messages clés à faire passer…) jusqu’à la production et la diffusion des vidéos.

Créées en format classique de trois minutes et hébergées sur le site internet d’EDF, ces vidéos ont ensuite été reformatées en pastilles vidéo de 30 secondes – du Snacking Content –– pour être diffusées sur les réseaux sociaux. Objectif : être adapté aux nouveaux usages, et maximiser la visibilité et l’impact de ces contenus.


Des sous titres pour le mobile

Newsletter La Revue du Digital

Ces pastilles contiennent des mots incrustés et des sous-titres permettant à l’internaute de comprendre la vidéo même sans le son, ce qui est indispensable dans une logique exclusivement mobile.

Ces témoignages vidéo sont également poussés sous divers formats vers des influenceurs et sont utilisés pour des opérations spéciales comme des appels à témoignage. Enfin, les collaborateurs reprennent ces vidéos sur leurs propres réseaux sociaux et lors de rendez-vous physiques avec leurs clients. Les vidéos longues sont disponibles sur les sites d’EDF Entreprises et EDF Collectivités, et sur leur playlist Youtube. Le prestataire retenu pour cette opération est Brainsonic.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter