Le site de vente de produits essentiellement d’électronique grand public Pixmania passe sous le giron de Vente-du-diable, spécialisé dans les ventes privées et le déstockage de produits techniques. La décision a été prise par le tribunal de commerce de Nanterre ce vendredi selon Le Parisien. Pixmania était en redressement judiciaire depuis janvier.
Pixmania emploie actuellement aux alentours de 370 personnes dont 270 en France, sur deux sites. Pixmania s’était positionné à son lancement sur le tirage photo puis a évolué vers la vente d’électronique.
Entre 2010 et 2015, le chiffre d’affaires serait passé environ de 900 millions d’euros à 200 millions. Le nombre de salariés est passé de 1000 à 370. Face à la concurrence d’Amazon, Cdiscount, Darty ou Fnac, il devenait difficile de résister pour l’ancienne gloire du e-commerce français lancé en 2000.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.