L’actualité de la transformation

Disneyland Paris va lancer une App pour mieux vendre les photos souvenir sur le parc

Le traditionnel tirage photo sur papier se dématérialise totalement et passe sur mobile à Disneyland Paris. L’annonce en a été faite par David Sultan, Senior Online and New Business Developments de la division retail de Disneyland Paris. Il s’exprimait lors du salon e-marketing 2014 le 9 avril.

Disponibilité d’une App avant l’été

Une App mobile est en cours de développement et sera lancée avant l’été.  Il s’agit d’une App qui permettra de récupérer sa photo prise sur le parc avec les personnages de Disney ou sur les attractions. L’App sera géo-localisée et la proposition de l’usage de l’App sera faite lorsque le visiteur passera à proximité d’une attraction où il y a une prise de photo.


Comme il s’agit d’une App spécifique, les visiteurs se verront proposer de la télécharger depuis l’App principale de Disneyland lorsqu’ils passent à proximité d’une attraction réalisant la prise de photo.

Mettre la photo dans le mobile 


« On s’est posé la question de savoir comment mettre la photo dans le téléphone du visiteur. Les gens photographiaient avec leur mobile la photo affichée en sortie d’une attraction, et cela pouvait suffire pour un  partage sur Facebook, avec l’App la photo sera de meilleure qualité » précise-t-il.

Newsletter La Revue du Digital

David Sultan ajoute : « des notifications indiqueront que la photo est disponible, ou que la photo expire dans 2 heures pourquoi ne pas l’acheter ?, etc … La gélocalisation sera mieux utilisée dans le cadre de l’App Photo, on verra mieux quand le visiteur est dans le parc et proche d’une attraction. »

Le business de la photo révolutionné

Le mobile change le modèle économique de la photo prise sur le parc. « Le mobile révolutionne le business de la photo. Le modèle de la photo sur papier était simple. Avec la photo sur mobile, il faut créer un écosystème pour cela » dit-il. David Sultan s’est félicité du faible coût de fabrication d’App mobiles. « Ce n’est vraiment pas cher, et permet le test and Learn » a-t-il conclu.

Photo, David Sultan, Senior Online and New Business Developments de la division retail de Disneyland Paris. 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter