La formation professionnelle est en pleine mutation face à la diversité croissante des acteurs, leur nombre et l’irruption du numérique.
L’événement Digital Learning Day qui se tient les 22 et 23 juin prochain à Paris est l’occasion de faire le tour d’horizon des enjeux clés, de se confronter aux avis d’experts et aux points de vue de praticiens. Cette 4ème édition est organisée par IL&DI au Club Confair, Paris 9ème.
Le 22 juin, on relève en particulier des conférences sur les nouvelles pratiques numériques en matière de formation, avec les interventions de Jean-Marc Tassetto, co-fondateur de Coorpacademy, sur l’impact du digital sur les stratégies de formation ; Jad Kfoury, Digital Learning Manager pour AccorHotels, sur les nouvelles compétences et les nouveaux métiers de la formation ; Stéphane Laval, Chief Financial Officer de Berlitz-Telelangue, sur le coût du digital learning et Pascal Mollicone, responsable du Pôle ingénierie formation, pédagogie et multimedia de l’IFCAM, sur le thème de la sous-traitance à piloter et des compétences à mobiliser en interne.
Le 23 juin sera consacré à la présentation de start-up de la formation professionnelle autour de six thèmes : LMS & plateforme MOOC/SPOC ; Outils auteur & CMS (Content Management System) ; Réalité virtuelle/augmentée & Serious Game ; Mobile learning ; Contenu sur étagère & Dispositif pédagogique complet et Blended-Learning (présentiel numérique & classe virtuelle).
Deux sessions de formations sont également organisées le 23 juin : « Digital Learning, passez à l’action » par Anne Ambrosini et « Boostez vos formations grâce à l’apport des neurosciences » par Nadia Medjad, Docteur en médecine spécialiste des neurosciences.
Sandrine Baslé
Sandrine Baslé est spécialiste de la relation client, du marketing et de la vente de services. Ancienne d’Ipsos et de l’Institut CSA, elle a conduit de nombreuses missions de conseil dans le cadre de changement de culture d’entreprises. Elle a été avocate puis correspondante à Londres du journal Service News. Elle est également enseignante en marketing, études de marché et communication à l’IIM (Institut d’Internet et du Multimedia) et à TBS (Toulouse Business School) et directrice associée de Qualiview conseil.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article