Le Big Data, ça sert à quoi ? A améliorer la vie des clients répond la SNCF. Son prochain projet concerne la disponibilité des toilettes dans les TGV. L’équipe en charge des objets connectés s’associe à l’équipe Big Data afin d’améliorer la maintenance de ces toilettes.
“En tant que Data Scientists, nous demandons souvent aux métiers quelle amélioration, quel retour sur investissement nous avons apporté,” pointe Héloïse Nonne, Head of Data Science à la SNCF, dans la direction digitale.
Dans le cas du nouveau projet, il s’agira surtout d’améliorer la satisfaction client, précise-t-elle afin d’éviter que les toilettes soient indisponibles car elles sont bouchées et entartrées. Elle a pris la parole en ouverture du salon Datajob, le 10 novembre.
Top lectures en ce moment
-
Livraison en 1 heure par Carrefour : une créa publicitaire réalisée avec une IA...
-
IA générative : pourquoi Carrefour privilégie l’approche Top-Down et garde lR...
-
Weborama veut accélérer la transformation de son offre média vers le Data Driven
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article