Du 4 au 7 décembre, le magasin Darty à République, Paris, a expérimenté le robot Nao pour animer ses ventes de produits destinés à la maison connectée. Nao est un robot humanoïde interactif.
Ampoules connectées
En particulier, le robot a présenté les ampoules Hue de Philips qui font partie de l’offre d’éclairage de la maison connectée. Lorsque plusieurs personnes sont présentes autour du robot, il présente la capacité des lampes et a réalisé des animations avec les lampes Philips Hue, qu’il commente de vive voix. Il invite ensuite le client à échanger avec un vendeur Darty.
Le robot Nao présente également « Le Bouton Darty », qui permet de se connecter aux services Darty. Pour ce projet, Darty a collaboré avec la société Hoomano qui a développé le logiciel. Le robot a été programmé afin de donner les renseignements sur le produit et d’en faire sa démonstration à distance.
Appeler le vendeur
Une fois la démonstration terminée, et les renseignements fournis, Nao peut appeler les vendeurs par leur prénom ou leur envoyer un message sur leur tablette pour leur passer la main.
Le développement logiciel réalisé par Hoomano permet d’introduire le robot Nao pour la première fois en France dans l’univers du retail. Nao est un robot humanoïde de 58 cm de haut. Il a été créé en 2006 par la société Aldebaran qui emploie 480 salariés. Le robot Nao est surtout utilisé en tant que plateforme pour la recherche et l’éducation. Six mille robots de ce type sont en activité actuellement.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article