Dans la course au numérique, le Crédit Agricole écoute ses clients. « Nous avons des ateliers de co-création, avec 300 de nos développeurs informatiques, et nos clients. On fait confiance à des non banquiers pour la banque de demain » confirme Bernard Larrivière, directeur de l’innovation de la fédération nationale du Crédit Agricole. Il a pris la parole lors d’une table ronde des Techdays de Microsoft, le 13 février à Paris.
Faire ses preuves
La démarche permet d’aller vite, et de créer de nouvelles applications à petit prix. « 50 applications sont en cours de test dans les différentes régions. Les applications qui font leurs preuves sont déployées ailleurs. On expérimente, ce n’est pas trop cher » se félicite le directeur de l’innovation.
Prochaine étape, « dans quatre mois, nous allons ouvrir un centre d’Open Innovation, avec les entreprises clientes, les startups avec lesquelles nous travaillons. On appelle cela le village. Cela sera ouvert à Paris et en France » conclut-il.
Photo, Bernard Larrivière, directeur de l’innovation de la fédération nationale du Crédit Agricole.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article