Conserver l’accès à tous les mots de passe critiques, grâce à Transmitio

Rien de pire que de pas pouvoir accéder à ses données car on ne connaît pas le mot de passe. Or, il existe en moyenne 27 codes et identifiants dans les entreprises pointent Benjamin Rosoor et Marc Bouguié, créateurs de la startup Transmitio.  Ces identifiants donnent accès à des informations stratégiques: fichier clients, facturation, …

Garantir la poursuite d’activité

Une démission, un licenciement et ces secrets peuvent quitter l’entreprise. « Et si un jour vous ne pouviez vous rendre au bureau, comment garantir la poursuite de votre activité ? » interrogent les fondateurs. Transmitio  se propose comme la solution à ces problèmes.

Transmitio sert à retrouver ses codes et ses identifiants, à organiser et classer le capital numérique de l’entreprise, et choisir les bénéficiaires service par service.

Benjamin Rosoor et Marc Bouguié, ont créé Transmitio après avoir rencontré plusieurs dirigeants victimes de la perte de contrôle des clés numériques de leurs entreprises.

Perte de 4 mois de chiffre d’affaires

Et de citer des exemples où la perte des identifiants a été coûteuse. Un agent immobilier se retrouve 4 mois sans chiffre d’affaires car son prestataire informatique, en charge de son site d’annonces en ligne, est décédé sans lui avoir fourni les accès. Un restaurateur rachète un établissement connu localement, sans pouvoir honorer les réservations en ligne ni contacter les 3000 fans de la page Facebook, car les codes et identifiants n’ont pas été inclus dans le pacte de cession.

Transmitio garantit un accès permanent aux données clés d’une entreprise, dans toutes les circonstances.  « Nous sommes focusés sur la continuité d’activité de nos clients ! » déclarent Benjamin Rosoor et Marc Bouguié.

Un module équipe

La solution garantit la continuité d’activité numérique en cas de départ d’un acteur clé et de décès du dirigeant, en s’appuyant sur le système successoral français. Commercialisée depuis fin 2015, la solution a été complétée en février 2016 par un module “Equipe”, afin partager les informations dans les entreprises et chez les professionnels qui administrent des accès et des services pour le compte de tiers.

Le service répond en priorité aux besoins des entreprises de moins de 50 salariés. Les co-fondateurs de Transmitio se sont impliqués dans la rédaction de l’Article 32 sur la mort numérique de la Loi Numérique d’Axelle Lemaire, secrétaire d’état au numérique. Transmitio peut aujourd’hui assurer légalement la transmission des données via la prise en compte de directives générales et particulières qui indiquent les conditions de la transmission des données par chaque client.

Evolution vers la blockchain 

Transmitio a lancé un programme de R&D autour d’une application Blockchain facteur de confiance et autorisant un déploiement plus rapide et facile. Si l’environnement concurrentiel direct est restreint, on retrouve des acteurs assez variés sur le marché de la protection et de la transmission des données numériques: coffres-forts numériques, gestionnaires de mots de passe et le notariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !