A l’occasion du salon de l’innovation CES Las Vegas 2026, LG présente un robot domestique et sa vision « zéro labor home ». Le robot domestique LG CLOiD s’inscrit dans la continuité des travaux de LG dans le domaine de la robotique appliquée à l’habitat.
Le robot LG CLOID doit prendre en charge des tâches ménagères
Le robot est conçu pour prendre en charge différentes tâches ménagères. LG CLOiD s’inscrit dans la vision « Zero Labor Home, Makes Quality Time » de LG, qui vise à réduire la charge liée aux tâches domestiques grâce à la technologie, afin de permettre aux utilisateurs de consacrer davantage de temps à leurs activités personnelles.
L’objectif de long terme de LG consiste à automatiser certaines tâches répétitives de la maison.
LG CLOiD est équipé de deux bras articulés. Chaque bras offre sept degrés de liberté, afin de permettre des mouvements fluides et maîtrisés. Ses mains sont composées de cinq doigts indépendants. Elles sont destinées à réaliser des actions nécessitant un niveau de précision élevé.
Interaction vocale avec le robot LG
Le système de traitement principal de LG CLOiD est intégré dans la tête du robot. Il est associé à un écran, un haut-parleur, une caméra et plusieurs capteurs, qui permettent l’interaction vocale, la communication visuelle et la navigation dans l’espace domestique. Le robot est basé sur les technologies d’intelligence artificielle de LG. Il est conçu pour analyser son environnement, interagir avec les utilisateurs et ajuster ses réponses au fil des usages.
Les visiteurs du CES 2026 pourront découvrir LG CLOiD ainsi que différents scénarios illustrant la vision « Zero Labor Home » sur le stand LG (#15004, Las Vegas Convention Center).
Top lectures en ce moment
-
CES Las Vegas 2026 : la France présente sur la santé, la sécurité, l’autom...
-
Radio Nova promet une saison explosive avec Guillaume Meurice et Pierre Emmanuel...
-
Emmanuel Macron soutient la liberté d’expression et son contrôle par la justice
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article