Lors du CES 2026, Withings dévoile sa toute dernière innovation, le Body Scan 2. La solution est présentée comme une “station santé de longévité”. Elle vise à faire réagir l’utilisateur face au travail sédentaire, au stress chronique et aux nuits trop courtes. L’outil aide également à l’accompagnement de la périménopause et de la ménopause.
La solution prend la forme globale d’une balance connectée. La technologie promet de décoder l’ensemble du corps humain en 1 minute et 30 secondes avec précision, du coeur jusqu’aux cellules. Body Scan 2 apporte notamment un suivi de la graisse viscérale, de la rigidité artérielle et du risque d’hypertension.
Soixante indicateurs de santé analysés
Body Scan 2 propose de traiter 60 indicateurs de santé. Cela inclut des paramètres comme l’efficacité de la fonction de pompage du cœur, l’état des artères, le risque d’hypertension, le métabolisme de base, la santé cellulaire et la régulation glycémique.
L’application Withings traduit ensuite ces signaux complexes en recommandations personnalisées sur l’alimentation, l’activité, le sommeil et la régulation du stress afin d’inverser les tendances défavorables.
Détermination de l’âge biologique
Body Scan 2 propose également de déterminer l’âge biologique de l’utilisateur. En transformant le grand nombre de points de données collectés en un plan d’action simplifié, Body Scan 2 vise à aider les utilisateurs à prendre des mesures préventives pour contrôler leur santé physique et leur bien-être général.
Body Scan 2 a comme cible privilégiée les personnes qui sont exposées à un risque élevé de vieillissement accéléré de leur organisme, qui pourrait être dû à des facteurs de mode de vie spécifiques ou à des changements physiologiques dans le corps.
Body Scan 2 sera commercialisé cette année, avec des prix de 499,95 € en Europe, 449,95 £ au Royaume-Uni et 899 $ AU en Australie. Le produit sera accessible sur withings.com, Amazon et chez une sélection de revendeurs choisis.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…





Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article