Carrefour relance son programme Act For Food, pour la transition alimentaire pour tous. Ce programme vise à rendre les bienfaits d’une alimentation plus saine et responsable accessibles à tous. Pour cette relance, Carrefour, accompagné par Publicis Conseil, a créé une campagne qui est déployée dans six pays : France, Espagne, Italie, Belgique, Pologne et Roumanie.

Carrefour veut proposer “le meilleur au meilleur prix”
La campagne est définie pour être émotionnelle, proche des consommateurs, plaçant le goût et la marque au cœur de leur quotidien. Carrefour profite du relancement d’Act For Food pour faire évoluer sa signature de « On a tous droit au meilleur » à « On a tous droit au meilleur, au meilleur prix ».
La campagne publicitaire est composée de formats manifesto de 1 minute 30 secondes. Ces formats ont pour but de lancer le territoire du goût, en TV et en VOL (Vidéo en ligne). Des formats courts de 15 et 20 secondes complètent la campagne et sont axés sur des preuves concrètes tels que la Filière Qualité Carrefour (FQC) et la Marque Distributeur Carrefour (MDC).
La campagne est également soutenue par un large écosystème incluant du social media, du digital, de l’affichage extérieur (OOH, dont des formats événementiels en covering gares et bâches périphérique parisien), de la PLV en magasin, et des catalogues Carrefour. Le lancement officiel de cette campagne a eu lieu le dimanche 6 octobre.

Relance d’Act For Food créé en 2018
Act For Food a été lancé en 2018. L’initiative passe par des engagements co-construits avec les producteurs, dans le but de démocratiser les produits bio, améliorer les recettes des produits Carrefour (avec la réduction des pesticides et substances controversées), ainsi que la traçabilité des produits.
En 2024, Carrefour veut donner un nouveau souffle à Act For Food en plaçant le goût et le prix au cœur de sa démarche. Carrefour met en avant la qualité nutritionnelle, l’origine, la saisonnalité et la durabilité des produits.
L’acte 2 d’Act for Food sera articulé autour de 6 priorités pour Carrefour : proposer aux consommateurs la marque bio la moins chère du marché́ ; concilier les partenariats avec le monde agricole et les petits prix ; promouvoir les produits français ou issus d’une fabrication locale ; accélérer ses engagements pour le climat et la biodiversité ; devenir le leader du végétal et des régimes spécifiques ; positionner la marque Carrefour sur “le meilleur rapport bénéfice pour la santé, goût et petit prix” du marché.
Le groupe Carrefour possède un réseau multi-format de 14 000 magasins dans 40 pays. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 94,1 milliards d’euros en 2023. Son réseau de magasins intégrés compte 300 000 employés. Au global, plus de 500 000 personnes travaillent sous enseigne Carrefour dans le monde.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article