L’actualité de la transformation

Carrefour et Uber s’associent dans la livraison des courses à domicile

Le service de livraison démarre sur 15 magasins Carrefour

Face au Covid-19, Carrefour et Uber s’associent. A partir de ce lundi 6 avril, il est possible de se faire livrer à domicile ses courses faites chez Carrefour par Uber Eats.

Faire ses courses via Uber Eats

Il devient possible de commander via l’application mobile et le site Uber Eats ou directement par téléphone de 11 heures à 23 heures (08 05 08 02 10) et en choisissant un magasin Carrefour qui préparera les produits de son choix, c’est-à-dire des courses alimentaires du quotidien ou des produits d’hygiène et d’entretien.

La livraison est promise en moyenne en 30 minutes, à domicile, par un livreur utilisant l’application Uber Eats et en respectant les consignes sanitaires et de sécurité du gouvernement, en évitant les contacts.

Au démarrage, le service est proposé depuis une quinzaine de magasins Carrefour, à Paris et en région parisienne puis il sera déployé à l’échelle nationale. Les frais de livraison sur les commandes Carrefour pour le mois d’avril seront pris en charge par Uber.

Extension du service à d’autres zones géographiques

Le déploiement n’est pas uniquement lié à la crise du Coronavirus. L’accord entre Carrefour et Uber vise le long terme. L’ambition est de couvrir d’autres zones géographiques communes aux deux partenaires et l’accord sera renforcé rapidement par d’autres actions, annonce Carrefour. L’application Uber Eats est présente en France depuis 4 ans et est utilisable dans 190 villes françaises.

« Combiner la force des magasins préparateurs Carrefour et l’agilité de l’application Uber Eats va nous permettre de livrer aux clients leurs produits du quotidien. Le digital nous ouvre collectivement beaucoup de possibilités » déclare Amélie Oudéa-Castéra, Directrice Exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. Côté Uber, le partenariat est géré par Stéphane Ficaja, General Manager, Uber Eats Europe.

Afin d’assurer la sécurité sanitaire, des options permettent de définir le lieu de livraison de ses courses. Lors de la commande sur internet, on affiche sonpanier de courses, on sélectionne l’option de livraison « A laisser devant la porte ». On peut ajouter des instructions de livraison si on souhaite préciser au livreur où déposer la commande, par exemple « Déposez ma commande dans le hall. »

Commande par téléphone en l’absence de compte Uber Eats

Si on ne possède pas de compte Uber Eats, on peut passer commande par téléphone au 08 05 08 02 10 tous les jours de 11 heures à 23 heures. Un agent du support Uber Eats prendra la commande et donnera les informations nécessaires pour le suivi pendant et après la commande.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter