L’actualité de la transformation

Carrefour commercialise auprès des marques les promotions produits diffusées sur TF1+

Carrefour commercialise la publicité pour ses promotions produits

L’arrivée de la TV en streaming change la donne pour la publicité sur les promotions de prix de la grande distribution. Il devient possible de mettre en avant ces promotions jusqu’alors diffusées via les catalogues papier, la radio et la presse locale mais bannies de la TV linéaire.

C’est l’objectif de la nouvelle offre publicitaire proposée par Carrefour sur TF1+, la plateforme digitale de streaming et replay de TF1. Les promotions vont être diffusées auprès des spectateurs les plus susceptibles d’être séduits par la catégorie du produit ou la nature de la promotion. Cela devient possible grâce au ciblage réalisé à partir des données client de Carrefour, donc de manière plus précise que lors de la distribution des prospectus dans toutes les boîtes aux lettres ou de l’achat de pages de publicité dans la presse.


Licenciements massifs chez Milee, spécialiste de la distribution de prospectus ➔ Lire l’article


Newsletter La Revue du Digital

La publicité est commercialisée par Unlimitail, filiale de Carrefour

C’est Unlimitail, la société qui gère les données clients de Carrefour, qui va commercialiser auprès des marques la diffusion de leurs promotions vidéo aux clients Carrefour sur les inventaires premium de la plateforme TF1+. Les marques financeront ainsi les spots publicitaires. Les publicités serviront à attirer l’attention sur les promotions qu’elles ont lancées chez Carrefour. Unlimitail est une co-société entre Carrefour et Publicis, détenue à 51% par Carrefour.

“Les annonceurs ont une opportunité unique de valoriser leurs promotions sur tous les écrans”

« Ce nouveau dispositif offre aux annonceurs une opportunité unique de valoriser leurs promotions sur tous les écrans, dans un environnement premium et sécurisé » présente Alexis Marcombe, CEO d’Unlimitail. « L’offre associe la précision de la data Carrefour à la puissance de TF1+. Nous transformons le Retail Media en un levier de croissance pour les marques » ajoute-t-il.

« Les annonceurs d’Unlimitail auront désormais l’opportunité de profiter avec TF1+ d’un écrin publicitaire puissant et engageant pour opérer leurs campagnes promotionnelles » complète Laurent Bliaut, DGA Marketing et Data de TF1 PUB. « Avec cette nouvelle proposition commerciale sur le marché du streaming, TF1 PUB conforte sa position d’acteur majeur du Retail Media » poursuit-il. « La data retail est plus que jamais un enjeu clé pour les marques en quête de retour sur investissement » dit-il.

Une audience large, attentive et engagée

TF1+ mise sur la qualité de diffusion de son écosystème pour séduire les marques. TF1+ promet aux annonceurs de toucher “une audience large, attentive et engagée dans un cadre premium et sécurisé“. TF1+ revendique 33 millions de streamers uniques chaque mois depuis son lancement, soit un Français sur deux. Il annonce un catalogue de 25 000 heures de contenus variés, allant du divertissement à l’information.

Les marques s’appuieront sur la data transactionnelle issue des 14 millions d’encartés de Carrefour

Pour maximiser l’efficacité du dispositif, les marques s’appuieront sur la data transactionnelle issue des 14 millions d’encartés de Carrefour pour construire des ciblages affinitaires et comportementaux. Les segments qui peuvent être adressés sont créés sur la base de la consommation de catégories de produits ou de shoppers à la recherche de promotions, les plus à même d’être séduits par les promotions proposées.

Unlimitail et TF1 Pub affirment que leur collaboration a l’ambition d’innover dans le retail media. Le nouveau dispositif apporte des solutions plus ciblées pour les marques. La régie publicitaire du groupe TF1 y voit de nouvelles opportunités business dans le marché en pleine croissance sur la data retail.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter