Ce sont des fournisseurs connus pour être parmi les plus coûteux qu’a choisi le groupe Carrefour au Brésil afin de bâtir sa plateforme de e-commerce avec Hybris (plateforme de SAP) et Mirakl, solution de place de marché.
Non alimentaire en tête
Le tout est intégré par Keyrus. Inauguré à l’été 2016, le premier projet mettait en place une plate-forme de vente en ligne de produits non-alimentaires qui couvre aujourd’hui tout le territoire brésilien.
Confirmation que le projet a été particulièrement coûteux, Keyrus souligne que “Carrefour Brasil a investi fortement pour retourner le marché en sa faveur.” Le cabinet d’intégration indique que la conjoncture économique est plus difficile sur le marché brésilien mais que les opportunités y restent fortes, en particulier sur le secteur e-commerce.
Quant à SAP, comme il faut bien chouchouter ses gros clients,il a remis le prix de ‘SAP Hybris marketing 2016 customer of the year’ au projet e-commerce du Groupe Carrefour, le 12 octobre dernier, à Fort Lauderdale en Floride (USA), lors de l’événement ‘SAP Hybris Americas Summit’.
Le site Carrefour.com.br dispose des fonctionnalités les plus récentes d’Hybris, de gestion des processus, de front-end et de back-office. Le site est développé en Responsive design pour un usage sur un smartphone ou une tablette.
On peut se passer des développeurs
Un service de retour de produits automatisé est disponible qui ne nécessite pas de passer par le service client, ainsi qu’une navigation et un moteur de recherche avancés pour l’ensemble des produits.
Pour les équipes de Carrefour, le back-office propose un CMS (système de gestion de contenu) afin de créer et de modifier des pages sans l’aide de développeurs, un système avancé de tracking des commandes, et un outil d’analyse du comportement des consommateurs via Hybris Marketing Cloud.
Dans les deuxième et troisième phase du projet, seront développées des fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience d’achat des clients de Carrefour.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article