L’actualité de la transformation

BNP Paribas : les frais de tenue de compte augmentent ? C’est à cause du digital !

Thierry Laborde, DGA et responsable de Domestic Markets, BNP Paribas

BNP Paribas annonce une réduction de ses coûts à horizon 2020 de 15% à 20% et dans le même temps augmente les frais de tenue de compte tout en développant le digital, connu pour faciliter la relation en selfservice entre le client et la banque, et donc réduire les frais de personnel. Contradiction ? Pas du tout répond Thierry Laborde, DGA et responsable de Domestic Markets de BNP Paribas. Il a pris la parole le 17 mars 2016 à l’occasion de L’université du numérique organisée par le Medef, à Paris.

Les autres font pareil

Certes  nous avons lancé en 2016, les frais de tenus de compte paradoxalement. On était les derniers parce que tous les autres l’avaient fait avant, 82% des banques l’avaient fait,” veut-il d’abord expliquer. Mais pourquoi augmenter ces frais de tenue de compte ?


On l’a fait parce que quand on regarde notre base de coûts, l’interaction digitale a été multipliée par 3 en deux ans et les coûts de cette interaction digitale ont été multipliés par deux,” présente-t-il.  Son objectif ? “Ce qu’il faut arriver à faire, c’est ce que ces coûts coûtent une fois et demi. Ce qui est le très bon KPI dans notre industrie, c’est le coût du contact digital. Il faut absolument baisser le coût du contact digital. Les nouvelles technologies vont nous y aider,” conclut-il.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter