Kerv, une entreprise de la Fintech londonienne, lance le 25 septembre 2015 à midi sur kickstarter.com la levée de fond pour la première bague de paiement sans contact au monde en espérant récolter 77 000 £.
En portant cette bague, on pourra effectuer de petits paiements sans contact en un simple geste, sans carte, ni code PIN ni smartphone connecté. La bague ne doit ni être chargée ni connectée à un smartphone pour fonctionner.
La bague se porte comme une bague traditionnelle. Elle est disponible en noir ou blanc, la coque de la bague est conçue en céramique zircone. C’est un matériau léger, hypoallergénique et résistant aux rayures. La bague est aussi étanche.
La bague peut aussi être utilisée sur le réseau de transport londonien et les systèmes de transport public d’autres villes. Kerv propose aussi le partage immédiat d’informations médicales, d’urgence ou de contact en touchant simplement un téléphone à technologie NFC, ainsi que la gestion de systèmes de sécurité et de verrouillage.
La bague fonctionne avec la technologie sans contact NFC. Le prix de vente est estimé à 50 $. L’usage pour des transactions passe par un compte créé chez Kerv.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article