L’actualité de la transformation

Axelle Lemaire, secrétaire d’état au numérique : « pour dépasser l’échec, il faut de la confiance »

Echouer n’est qu’une étape vers la réussite. C’est le message qu’entend faire passer l’événement Failcon, organisé le 17 avril par Maddyness, et accueilli dans les locaux du ministère des Finances.

Le partage d’expériences

Failcon réunit des entrepreneurs qui ont rencontré des difficultés, voire ont totalement échoué, et qui ont su rebondir pour mieux réussir. L’événement est basé sur le partage d’expériences.


Ne pas se laisser désespérer par l’échec, c’est un état d’esprit soutenu par Axelle Lemaire récente secrétaire d’état au numérique, qui a pris brièvement la parole afin de soutenir l’événement à la mi-journée.

Faire évoluer l’approche de l’entrepreneuriat


« Merci d’importer l’esprit Failcon en France, » a-t-elle débuté. « C’est important pour notre pays, pour faire évoluer l’approche culturelle de l’entrepreneuriat en France » a-t-elle ajouté.La ministre en a tiré une analogie avec la situation économique de la France.

Newsletter La Revue du Digital

« Pour dépasser l’échec, il faut de la confiance, cela marche aussi en politique » a-t-elle affirmé. Elle a porusuivi en conclusion : « c’est au cœur de la politique poursuivie par le premier ministre, à l’heure où les citoyens peuvent avoir perdu confiance en eux-mêmes et dans le pays. Vous êtes tournés vers l’avenir. In France, we trust ! »

Photo, Axelle Lemaire secrétaire d’état au numérique auprès de Arnaud Montebourg, le 17 avril.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter