L’actualité de la transformation

Axa expérimente la distribution de ses services via la place de marché Alibaba au niveau mondial

Thomas Buberl, DGA d'Axa

La place de marché Alibaba va commercialiser les produits d’assurance d’Axa au niveau mondial. Il s’agit d’une phase exploratoire, selon les deux sociétés afin de détecter conjointement les opportunités de distribution des produits et des services d’assurance d’Axa au sein de l’écosystème d’e-commerce d’Alibaba.

Extensions de garanties

Concrètement, Axa souhaite proposer des produits d’assurance, tels que des extensions de garanties quant à la réparation des marchandises endommagées, ou des solutions de sécurisation des paiements en ligne sur AliExpress, une plateforme de commerce de détail destinée aux consommateurs.


Axa pourrait également proposer des produits d’assurance aux PME du monde entier qui utilisent les plateformes d’Alibaba dédiées aux professionnels, Alibaba.com et 1688.com.

Enfin, AXA souhaite offrir des produits d’assurances voyage aux Chinois en visite à l’étranger à travers Ant Financial Services, une filiale d’Alibaba spécialisée dans les services financiers.


Produits locaux

Newsletter La Revue du Digital

Ces produits et services d’assurance seraient conçus par les différentes filiales locales d’Axa en fonction de l’origine géographique des clients.

Cette collaboration avec Alibaba nous permettrait d’avoir accès à un canal de distribution global, direct et unique. Nous nous réjouissons de pouvoir proposer aux clients d’Alibaba des produits et services innovants et sur mesure. Ce partenariat nous aidera également à accélérer notre développement en Chine, où nous sommes déjà l’assureur international n°1 », se réjouit Thomas Buberl, DGA d’Axa.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter