Google Home, l’enceinte vocale de Google est promise à un grand avenir dans nos intérieurs. Pour développer une application avec ce nouveau dispositif, Google recommande aux marques de partir d’une feuille blanche, et de penser à incarner leur personnalité avant toute chose. C’est ce que préconise François Loviton, directeur Brands and Retail de Google. Il a pris la parole le 11 octobre lors du Hub Forum, le rendez-vous de l’écosystème du digital.
“Partez d’une feuille blanche, ne recopiez pas un service existant avec l’interface vocale et surtout incarnez d’abord votre personnalité. C’est une nouvelle ère de l’assistance,” insiste le responsable. Et de citer l’exemple de Google qui lui-même a embauché un ancien des studios Pixar pour mettre en place l’interface vocale et sa manière de réagir.
François Loviton de Google dialogue avec l’enceinte connectée Google Home en direct et en français
Sur scène, il a démontré les capacités actuelles de l’enceinte Google Home en dialoguant avec elle en français – ce que ne sait pas encore faire son concurrent Echo d’Amazon.
Google Home a ainsi donné la météo locale (sans que l’on ait à lui préciser le lieu où l’on est), le trafic, a rappelé où l’on a garé sa voiture après qu’on le lui ai appris auparavant, rappelé un rendez-vous fixé dans son agenda de l’après midi, renouvelé sa liste de courses, diffusé une musique particulière ou raconté une blague.
La fonction d’assistance de Google Home est disponible également sur smartphone et sur d’autres dispositifs.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article