Auchan teste le paiement biométrique

Auchan teste le lecteur d'empreinte digitale afin de sécuriser les paiements

Oney, la banque banque du distributeur Auchan, teste à partir d’avril le paiement sécurisé par empreinte digitale dans son hypermarché près de Lille. Avec ce mode de paiement, le client applique son index sur le lecteur d’empreinte digitale développé par Oney.

Empreinte enregistrée dans le smartphone

Le lecteur d’empreinte vérifie auprès du smartphone du client, qui peut le conserver dans sa poche, que l’empreinte est bien la bonne. L’empreinte digitale n’est donc pas conservée ni enregistrée par Auchan dans ses systèmes d’information. Charge au client d’enregistrer son empreinte digitale dans son smartphone. Oney qui développe des solutions de paiement depuis longtemps s’émancipe enfin du lecteur de code barre 2D dont le rendement était catastrophique en sortie de caisse.

Le client devait réaliser une photo de code barre 2D avec son smartphone lors de son passage en caisse afin de régler ses achats. L’nnovation technologique du paiement biométrique intervient alors que la banque Oney est en pleine forme selon son DG, Jean-pierre Viboud, avec une croissance de 12% en 2016. Il s’es exprimé le 25 janvier à l’occasion du Paris Fintech Forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !