L’actualité de la transformation

Assistant vocal virtuel : Orange dans les pas d’Amazon avec Djingo

Le boîtier speaker Djingo d'Orange, présenté le 20 avril

Il faudra être un peu patient, mais en 2018, Orange devrait proposer avec le boîtier Djingo l’équivalent d’Amazon Echo et de la technologie Alexa du même Amazon, qui permet d’interagir vocalement avec les personnes présentes au foyer.

Accord avec Deutsche Telekom

Ce produit a été présenté par Stéphane Richard, PDG d’Orange à l’occasion du show Hello, à Paris le 20 avril. Pour ce produit, Orange s’est associé à l’opérateur Deutsche Telekom afin d’enrichir ses fonctions d’intelligence artificielle.


Un partenariat stratégique entre les deux opérateurs télécoms européens face aux Gafam (Google Apple Facebook Amazon et Microsoft) déjà très avancés dans ce domaine. Détail qui compte les versions françaises de Google Home et d’Amazon Echo ne sont toutefois pas encore disponibles.

Djingo permet d’interagir avec tous les contenus et les services de l’écosystème Orange. Il peut être commandé
 à la voix ou au texte. Accessible depuis certaines applications Orange, la télécommande vocale, ou depuis le speaker, Djingo est d’un usage simple.


Navigation dans les programmes TV

Newsletter La Revue du Digital

Djingo permet par exemple de naviguer sur la TV d’Orange, de piloter ses objets connectés Orange, d’accéder aux conseils et à une 
aide personnalisée, de passer un appel ou d’envoyer un SMS, de demander une information 
ou de poser une question, etc. Il assure également la fonction de conseiller virtuel Orange Bank.

Basé sur l’intelligence artificielle, Djingo apprend de ses utilisateurs afin de leur apporter des réponses toujours plus pertinentes. Orange affirme devenir ainsi le premier opérateur européen à doter ses clients d’un assistant virtuel pour piloter leur univers numérique.

Le speaker Djingo est un petit objet sphérique placé dans la maison et qui permet à toute la famille de piloter, grâce à Djingo, tout l’univers Orange au seul son de leur voix.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Une réaction sur “Assistant vocal virtuel : Orange dans les pas d’Amazon avec Djingo” :

  1. COIC

    L’accès en “langage naturel” serait bien si le bot comprenait le langage naturel, malheureusement ce n’est pas le cas…

    Le service client Orange qui utilise à présent exclusivement ce type de bot par téléphone est devenu totalement inutilisable, puisqu’il devient impossible d’avoir une réponse à ses questions mêmes urgentes.

    Enfin, je ne comprends pas que la solution par touche du téléphone (“si vous voulez accéder à tel service tapez 1” etc…) soit totalement désactivée, alors qu’elle fonctionne, elle !!

    Répondre

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter