Les 3 Suisses arrêtent en France leur gros catalogue papier bi annuel jugé inadapté à l’ère d’internet et trop coûteux. C’est ce qu’a déclaré à l’AFP un porte parole du groupe, confirmant une nouvelle des Echos.
Imprimé à 4 millions d’exemplaires
Il n’y aura pas d’édition en Juillet prochain pour la saison automne Hiver 2014. La dernière édition parue est celle du printemps été 2014, imprimée à 4 millions d’exemplaires. Le porte parole a déclaré à l’AFP : “un catalogue de près de 1 000 pages édité deux fois par an fige l’offre et les prix. Il n’est plus adapté au monde de l’Internet. »
Cependant, le support papier restera utilisé pour la promotion mais il sera adapté pour être plus réactif et utilisé plus fréquemment face au renouvellement rapide de la mode et des prix. Les 3 Suisses perdent de l’argent depuis 5 ans, et réalisent déjà 80% de leur chiffre d’affaires sur internet. Le catalogue n’était plus qu’une vitrine et un prescripteur pour les clients indique le porte parole.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.