Sculpteo propose un service d’impression 3D en ligne qui souhaite rendre l’impression 3D accessible à tous. La société a présenté ses réalisations le 5 Décembre dernier lors de l’événement Osons La France, à Paris.
Charger son modèle sur internet
Le fonctionnement est simple. On charge son modèle 3D sur le site Web, la taille et le matériau désirés. Sculpteo l’imprime et l’expédie chez le client.
Les clients sont en majorité des industriels, qui font du prototypage ou des petites séries jusqu’à 1000 pièces. Sculpteo travaille aussi avec des designers, des architectes ou du grand public. Le prix va alors dépendre de la quantité de matière employée. Sculpteo propose de réduire les prix en creusant les pièces.
Depuis le plastique jusqu’à l’argent
Les matériaux employés sont du plastique, de l’alumide (c’est un plastique chargé en aluminium pour le rendre plus résistant), de la résine (pour un rendu plus translucide et de meilleures finitions), de la céramique, de l’argent massif, du laiton. Il est aussi possible d’utiliser de l’or ou du métal. Mais comme le métal est cher, les clients ne sont pas encore prêts à dépenser pour ce matériau.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article