Amazon annonce qu’il va embaucher 100 000 personnes aux Etats-Unis en 1 an et demi. Le nombre de ses collaborateurs va passer de 180 000 en 2016 à 280 000 à la mi-2018.
Pour mémoire, Amazon employait 30 000 personnes aux Etats Unis en 2011. Les postes créés concernent aussi bien le développement de logiciels que des postes de manutentionnaires qui débutent au bas de l’échelle.
Beaucoup des postes seront créés dans les nouveaux centres logistiques en cours de création au Texas, Californie, Floride, le New Jersey, etc. Les postes concernent également la technologie Cloud, le Machine Learning et la logistique évoluée.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article