Airbus souhaite améliorer la planification des programmes de ses avions actuels et futurs. Pour cela, il a recours à la solution « Integrated Business Planning for Supply Chain » de SAP, pour la planification industrielle de l’activité commerciale d’Airbus.
Une solution Cloud intégrée chez Airbus
La solution SAP « Integrated Business Planning » de SAP (SAP IBP) est désormais intégrée chez Airbus. C’est une solution Cloud qui vise à améliorer l’intégration et la collaboration entre les équipes de vente, de livraison et de planification industrielle de l’avionneur.
Airbus veut être en mesure de répondre à des exigences de planification complexes tout en réalisant une programmation de la production plus rapide et réactive, ainsi qu’une utilisation plus efficace des ressources de fabrication. Airbus veut également disposer d’une plus grande transparence et des données exploitables grâce à des rôles centrés sur l’utilisateur et à la hiérarchisation des tâches et des actions.
Une supply chain robuste
Les industriels cherchent actuellement à développer des « supply chain » robustes en réduisant les risques. La démarche consiste à créer des flux industriels résilients afin de prédire de manière précise la demande et l’utilisation de sa logistique. Les responsables souhaitent une visibilité accrue et une planification minutieuse afin d’instaurer la robustesse et la durabilité de leur supply chain. Le recours à SAP doit permettre à Airbus de disposer d’une planification centralisée de la demande et de l’approvisionnement.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article