Le ballon connecté, « MiCoach Smart Ball », a été mis sur le marché ce mardi par l’équipementier allemand, Adidas. Il intègre des capteurs insérés à l’intérieur du ballon qui permettent de mesurer sa vitesse, sa rotation, le point de frappe du tir et sa trajectoire. Le ballon est commercialisé au prix de 300 €.
Les informations sont immédiatement retransmises sur un iPhone via une application conçue à cet effet, par Bluetooth 4.0. Selon Adidas, le ballon est conçu pour les coups de pieds arrêtés. Cela permet au joueur d’améliorer ses performances, à l’aide de conseils prodigués par l’application, mais cela permet également à l’entraîneur de suivre les évolutions de son joueur.
«Suite aux essais fructueux du “miCoach Smart Ball” réalisés par des footballeurs amateurs et professionnels, nous sommes persuadés que les futurs utilisateurs vont pleinement adhérer à cette innovation révolutionnaire que nous avons élaborée pour faire que les joueurs progressent et évoluent dans leur façon de jouer. “miCoach Smart Ball” est un outil de formation personnel destiné à améliorer la technique, le style, l’état de forme, la puissance et le contrôle du joueur», conclut Christian DiBenedetto, directeur des innovations pour Adidas.
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.