Stephen Elop a reçu un bonus de 24,2 millions d’euros dans le cadre de la vente de Nokia à Microsoft qui vient d’être finalisée.
Payé en actions de Nokia
La somme est plus importante que prévu et a suscité des réactions de colère en Finlande, pays d’origine de Nokia. Une grande part de la somme a été payée en actions Nokia dont le cours a monté après la cession à Microsoft.
Ce bonus a été considéré comme difficile à comprendre, par le ministre de l’économie de la Finlande, Nokia ayant accumulé les contre performances sous la direction de Stephen Elop depuis 2010 face à la concurrence de Apple et de Samsung, jusqu’au rachat par Microsoft. Afin de se justifier, Nokia a indiqué que 70% du bonus a été réglé par Microsoft.
Photo, Stephen Elop ex DG de Nokia.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article