L’actualité de la transformation

Une agence d’intérim s’installe dans le métavers de The Sandbox

L’agence de recrutement en intérim Mistertemp’ fait l’acquisition d’une parcelle de 10 000 m2 dans le monde virtuel The Sandbox et devient la première agence d’intérim à investir le monde virtuel. Dans les prochaines semaines, Mistertemp’ proposera par exemple à ses candidats la possibilité de passer des entretiens dans le métavers.

Digitalisation de l’intérim

Mistertemp’ a été créé en 2009. L’entreprise associe un réseau de 160 agences en France et un outil digital. L’entreprise veut digitaliser l’intérim tout en conservant un lien humain et un accompagnement. Elle revendique 9 500 clients et 1,6 million de candidats. Chaque jour, Mistertemp’ fait travailler 7000 personnes.

En s’installant dans le monde virtuel de The Sandbox, Mistertemp’ veut pouvoir mettre en œuvre les modalités de recrutement de demain. L’entreprise souhaite développer des canaux de recrutement pour toucher les nouvelles générations, imaginer de nouvelles manières d’échanger, proposer une expérience candidat renouvelée. Ce sont autant de pistes à explorer dans cet univers qui suscite de plus en plus d’intérêt chez les entreprises et les jeunes.

Etre à l’avant garde des mutations

Mistertemp’ poursuit ainsi dans le sens de son positionnement digital. Ses premiers pas dans l’univers virtuel sont là pour être à l’avant-garde du recrutement et d’investir toutes les opportunités numériques pour offrir plus de flexibilité aux entreprises. « Nous voulons nous tenir à l’avant-garde des mutations des usages et des évolutions des pratiques de recrutement » explique Alexandre Pham, Président de Mistertemp’ Group. « Notre objectif est d’offrir à nos clients et à nos candidats les meilleures expériences, dans le monde physique comme dans le monde numérique » conclut-il.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter