Uber a licencié Anthony Levandowski, sa recrue venant de Waymo, filiale de Google où il était en charge du véhicule autonome.
Vol de brevets
Anthony Levandowski est au coeur du procès intenté par Google à Uber pour vol de propriété intellectuelle. La décision a été officialisée par Salle Yoo, mardi dernier, dans une lettre diffusée par plusieurs médias, dont le New York Times et le Guardian.
Anthony Levandowski n’a pas répondu à une lettre du 15 mai de Uber lui demandant de coopérer avec la justice afin de produire des documents concernant l’affaire Waymo. Dès lors, il a été considéré comme violant son contrat avec Uber et a été licencié. Il peut toutefois répondre sous 20 jours et ainsi bloquer ce licenciement.
14 000 documents téléchargés
Anthony Levandowski est accusé d’avoir téléchargé 14 000 documents de Waymo concernant le système de repérage du véhicule autonome juste avant de partir de la société pour créer sa propre startup Otto, spécialisée dans les logiciels pour les poids lourds autonomes. Otto a été racheté par Uber en 2016 pour 680 millions de dollars. L’action en justice de Waymo contre Uber a été lancée en février 2017.
En mars dernier, Uber défendait encore Anthony Levandowski mais le juge fédéral en charge du dossier avait alors mis la pression sur la société afin qu’elle fasse en sorte que son employé coopère. Ce dernier se réfugiait derrière le 5ème amendement de la constitution américaine, permettant aux citoyens de ne pas prendre la parole afin de ne pas s’incriminer eux-mêmes. Les équipes qui étaient rattachées à Anthony Levandowski sont désormais rattachées à Eric Meyhofer, responsable du groupe des technologies avancées chez Uber.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article