L’entreprise de livraison à domicile Uber Eats présente les 50 nouveaux clubs de football amateur, sélectionnés pour la 2ème saison de son programme “À nos couleurs”. Ces clubs pourront créer le maillot de leurs rêves.
Plus de 5 000 clubs amateurs ont été candidats
Ces 50 clubs ont été sélectionnés parmi 5100 clubs qui ont postulé à l’appel à candidature lancé le 8 janvier dernier. Ils pourront développer un maillot au design qui représentera leur identité. Il y a 12 000 clubs de football amateur en France. La première saison de ce programme avait permis à 24 joueurs et joueuses amateurs d’apparaître dans le célèbre album Panini, une première.
La 2ème saison du programme « À nos couleurs » est menée en partenariat avec la Fédération Française de Football. Elle est orchestrée par l’agence Fuse France. Elle sera l’occasion de découvrir 50 nouveaux clubs et 50 nouveaux maillots créés. Les équipes retenues parmi les 5 100 clubs postulants, représentent l’ensemble du territoire français et sont à parité masculines et féminines. Le programme agit sur un des principaux postes de dépenses des clubs chaque année qui est l’achat d’équipement.
Conception du maillot avec l’agence Yard
Chaque club sélectionné travaillera avec un designer de l’agence Yard, une agence créative à l’intersection des mondes de la culture, du sport et de la musique, lors de workshops dédiés à l’élaboration du maillot. Ces workshops démarreront à la mi-mars. Ils seront l’occasion pour les clubs et leurs adhérents de partager ce qui fait leur particularité et leur identité, afin que ces éléments infusent tout le processus de création du maillot.
Sur les maillots de la première saison du programme, l’identité de chaque club est perceptible dans chaque design, qu’il s’agisse du FC Verdun-Belleville Grand Verdun ou du FC Bouton d’Or Ger. Les clubs participant au programme “À nos couleurs” recevront le soutien d’act for sport – une agence de communication dédiée au développement du sport amateur afin de les accompagner dans la structuration et la concrétisation de leur projet. Les clubs recevront leurs maillots au cours de l’été, pour démarrer leur saison à la rentrée 2024/2025.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article