L’enseigne de mode The Kooples tire un premier bilan positif de son usage de la fidélisation de sa clientèle grâce au wallet mobile. Le dispositif délivré par la startup CaptainWallet est déployé en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
3 clients sur 4 acceptent d’installer la carte de fidélité
Après 5 mois d’utilisation, The Kooples affiche un taux d’ajout du pass « The Klub » par sa clientèle au wallet de 75% et un taux de rétention de 98%.Le client est invité à télécharger « The Klub », le pass de l’enseigne, dans son wallet mobile par l’intermédiaire d’un lien intégré dans un email de lancement dédié ou dans un encart dans les newsletters. En un clic, le pass « The Klub » est ajouté au wallet, qu’il s’agisse d’Apple Wallet sur iOS et de Google Pay sur Android. Il n’est pas nécessaire de télécharger une application.
Ce canal de fidélisation permet d’informer la clientèle à travers l’envoi de notifications « push » sur les actualités de la marque, les offres commerciales, les nouveautés et autres avantages. The Kooples va encourager les clients à ajouter le pass « The Klub » dans les wallet mobiles via son site ou dans les emails transactionnels. L’objectif de The Kooples est également de recruter de nouveaux clients sur le wallet via des PLV (Publicités sur le lieu de vente) en boutique.
Une communication personnelle
« Avec le wallet, nous complétons notre dispositif de communication vers nos clients avec un nouveau canal mobile afin de continuer à amplifier la conversation avec notre communauté » présente Laëtitia Baglan, responsable CRM et Projets Client chez The Kooples. « La personnalisation du parcours client est primordiale afin de créer un dialogue unique avec chacun et de proposer le bon contenu sur le bon canal à la bonne personne au bon moment » résume-t-elle.
La startup Captain Wallet compte déjà une centaine de clients emblématiques avec Intermarché, Conforama, Unibail-Rodamco-Westfield, Leader Price, Picard, Zadig & Voltaire, McDonald’s, Le Bon Marché, Guerlain, Clarins, Petit Bateau, GrandVision, Macif, April, Lacoste, Sandro, Pimkie, Jules, Accor, Nespresso, KFC, Décathlon et Furet du Nord.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article