The Kooples va étendre la promotion de son canal mobile de fidélisation

L’enseigne de mode The Kooples tire un premier bilan positif de son usage de la fidélisation de sa clientèle grâce au wallet mobile. Le dispositif délivré par la startup CaptainWallet est déployé en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

3 clients sur 4 acceptent d’installer la carte de fidélité

Après 5 mois d’utilisation, The Kooples affiche un taux d’ajout du pass « The Klub » par sa clientèle au wallet de 75% et un taux de rétention de 98%.Le client est invité à télécharger « The Klub », le pass de l’enseigne, dans son wallet mobile par l’intermédiaire d’un lien intégré dans un email de lancement dédié ou dans un encart dans les newsletters. En un clic, le pass « The Klub » est ajouté au wallet, qu’il s’agisse d’Apple Wallet sur iOS et de Google Pay sur Android. Il n’est pas nécessaire de télécharger une application. 

Ce canal de fidélisation permet d’informer la clientèle à travers l’envoi de notifications « push » sur les actualités de la marque, les offres commerciales, les nouveautés et autres avantages. The Kooples va encourager les clients à ajouter le pass « The Klub » dans les wallet mobiles via son site ou dans les emails transactionnels. L’objectif de The Kooples est également de recruter de nouveaux clients sur le wallet via des PLV (Publicités sur le lieu de vente) en boutique. 

Une communication personnelle


« Avec le wallet, nous complétons notre dispositif de communication vers nos clients avec un nouveau canal mobile afin de continuer à amplifier la conversation avec notre communauté » présente Laëtitia Baglan, responsable CRM et Projets Client chez The Kooples. « La personnalisation du parcours client est primordiale afin de créer un dialogue unique avec chacun et de proposer le bon contenu sur le bon canal à la bonne personne au bon moment » résume-t-elle.

La startup Captain Wallet compte déjà une centaine de clients emblématiques avec Intermarché, Conforama, Unibail-Rodamco-Westfield, Leader Price, Picard, Zadig & Voltaire, McDonald’s, Le Bon Marché, Guerlain, Clarins, Petit Bateau, GrandVision, Macif, April, Lacoste, Sandro, Pimkie, Jules, Accor, Nespresso, KFC, Décathlon et Furet du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !