Le groupe TF1 cède ses activités Publishers de Unify à Reworld Media. Ce pôle qui emploie 300 personnes est notamment constitué des marques Marmiton, aufeminin, Doctissimo et Les Numériques. Ces marques réunissent 25 millions de visiteurs uniques chaque mois et 200 millions de pages vues par an. L’ensemble de ces activités génère un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 60 millions d’euros. Reworld Media est dirigé par Pascal Chevalier, Président et Gautier Normand, Directeur général.
Un accord sur 12 marques éditoriales digitales
Dans le détail, l’accord porte sur douze marques éditoriales digitales, aufeminin, Marmiton, Doctissimo, Les Numériques, Minute Buzz, Fraîches, Juste Mieux, Hero, Super Bon, Paroles de Maman, Gamekult et Beauté Test. L’acquisition concerne également les activités de production audiovisuelle regroupées sous la marque Garage et les activités sociales et influence de Studio Fy ainsi que la régie publicitaire Unify Advertising. Enfin, Reworld Media poursuivrait son développement international en faisant l’acquisition de deux médias digitaux opérés en Grande Bretagne, Netmums et Sofeminine.
Ce pôle compte des marques 100% social media aux larges communautés (Vertical Station, Fraîches, Hero …), un studio de création et de production (Garage) et une activité d’influence avec Studio Fy composé de 150 influenceurs, dont une trentaine en exclusivité. Avec cette acquisition, Reworld Media deviendrait un acteur majeur dans les univers thématiques « Food », « Féminin », « Santé » et « High-tech», en plus des univers « Maison », « Infotainment » et « Automobile » dans lesquels le groupe est déjà positionné. De surcroit, Reworld Media s’inscrirait parmi les acteurs sur la cible « Jeunes » et les réseaux sociaux associés Tik Tok, Instagram, Snapchat et Twitch.
Quatre années d’efforts par le groupe TF1 pour créer Unify
Ces quatre dernières années, le groupe TF1 avait développé un pôle d’édition numérique, qui s’est construit autour d’une plateforme technologique et créé une régie publicitaire unique Unify Advertising. Le groupe TF1 souhaite désormais se concentrer sur ses activités d’éditeur de contenus, de streaming multi-canal et de production. Dans le même temps, le secteur du digital sur le modèle du display et des opérations spéciales connaît de nouvelles mutations et un mouvement de consolidation. TF1 ayant reçu plusieurs marques d’intérêt, a considéré l’offre de Reworld Media comme la plus pertinente.
Reworld Media est un acteur de la presse et du digital en France. Il réunit 60 marques médias, parmi lesquelles Maison&Travaux, Grazia, Marie-France, Auto Plus, Gourmand, Pleine Vie, Top Santé, Science & Vie, Télé Star ou Télé Magazine.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article