La déclaration des revenus 2021 en ligne est suspendue à partir d’aujourd’hui pour des erreurs de pré-remplissage. C’est ce qu’annonce la direction générale des finances publiques, la DGFIP. Le fisc annonce des expertises en cours afin de mener les contrôles nécessaires et de rétablir le fonctionnement normal du site. « Nos équipes sont pleinement mobilisées » est le message de Bercy.
La DGFIP affirme que ces erreurs de pré-remplissage n’auront pas d’impact sur le montant de l’impôt. Le prélèvement à la source appliqué aux contribuables concernés n’est pas affecté. La DGFIP indique que si un particulier a validé une déclaration comportant une erreur de pré-remplissage, il sera possible de corriger ultérieurement. Les informations seront données lors de la réouverture du site.
Les Français pouvaient déclarer leurs revenus 2021 depuis la 7 avril sur internet. Les ménages qui remplissent une déclaration papier ont jusqu’au 19 mai à minuit pour la renvoyer. Pour ceux qui déclarent leurs revenus en ligne, la date limite va du 24 mai au 8 juin, selon leur département de résidence.
Top lectures en ce moment
-
Le géant Veolia crée l’entreprise agentique de 2025 en direct avec ses employés
-
Les sociétés de gestion face au défi de la grande transmission de patrimoine des...
-
Citroën adopte ChatGPT pour renforcer l’expérience à bord de ses véhicules
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article