Société Générale s’appuie sur Lemonway afin de proposer des solutions de paiement sur les places de marché « B to B ». Les deux acteurs ciblent un marché qu’ils estiment en pleine expansion et aux besoins peu couverts.
Transformation digitale des entreprises clientes de Société Générale
Société Générale souhaite soutenir ses clients dans leur transformation digitale en s’associant à Lemonway. Lemonway propose une solution modulaire et clé en main pour les marketplaces « B to B ». Cette solution englobe du paiement et d’autres services, tels que la vérification d’identité et l’ouverture de comptes de paiement, la ventilation et le pilotage des flux pour les bénéficiaires.
Ainsi, les opérateurs de marketplaces « B to B » pourront gérer des flux de transactions complexes selon les standards réglementaires. La mise en œuvre technique de ce partenariat sera effective prochainement dans huit pays européens, Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse.
Une démarche de coopération avec les fintechs
« L’approche sur mesure de Lemonway correspond parfaitement à notre ADN. Ce partenariat nous permet d’accompagner nos clients dans leur transformation digitale en leur proposant des solutions de paiement en adéquation avec les besoins spécifiques des grandes entreprises pour leurs marketplaces B to B. Il illustre la démarche de coopération avec les fintechs pour innover au service de nos clients » explique Alexandre Maymat, Directeur de Global Transaction and Payment Services chez Société Générale.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article