La SNCF investit beaucoup sur twitter depuis 3 ans. Sur ce réseau social, « ce n’est pas du tout le même genre de relations” explique Eric Breuil, responsable de la division information voyageurs & relation clients de Transilien, qui regroupe les lignes la SNCF en île de France. Il s’est exprimé à l’occasion du Forum MMA (Mobile Marketing Association), le 4 décembre, à Paris.
Les usagers veulent comprendre
Il précise : “sur twitter, les populations sont beaucoup plus jeunes et on est dans une logique de réseau et non de SAV. Ce sont des gens qui veulent comprendre, et ils veulent de l’info différente »
Il poursuit « nous avons des community managers pour chaque ligne du Transilien qui sont en mesure de répondre à toutes les demandes des franciliens. Mais avec 3 millions de voyageurs par jour, c’est compliqué. » Eric Breuil n’est pas en mesure de dire toutefois quel pourcentage de demandes passe par les réseaux sociaux. « C’est difficile à dire » conclut-il.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.