L’accord entre le champion français OVH et le géant Google vise les organisations européennes et leur besoin de transformation dans un Cloud qui soit strict en termes de sécurité et confidentialité de leur données. La démarche vise à mettre à disposition des entreprises les meilleures innovations technologiques en matière de Cloud.
OVH proposera une nouvelle offre de Cloud privé hébergé alliant la technologie Anthos de Google, compatible avec les technologies Open source, depuis sa propre infrastructure dédiée, qui sera entièrement exploitée et gérée en Europe, par les équipes d’OVH. L’annonce souligne qu’OVH s’ouvre ainsi à un écosystème important de développeurs.
Cet accord est une première pour Google. « Nous comprenons le besoin d’un contrôle et d’une autonomie renforcés de nos clients, nos partenaires et les décideurs publics en Europe » déclare Thomas Kurian, CEO de Google Cloud. Google souligne que cela apporte une réponse aux besoins des clients de confiance, d’innovation, de collaboration, d’ouverture, de sécurité, d’interopérabilité, de transparence et de responsabilité environnementale.
Anthos de Google sert à déployer et à optimiser des applications de manière simple, flexible et sécurisée, dans n’importe quel environnement. La technologie répond aux besoins des environnements Cloud hybrides (public et privé) et multi-Cloud (multi fournisseurs).
« Si je travaillais avec OVH, la moitié de mes Data Engineer démissionnerait »
Les ingénieurs Data privilégient Google et Amazon à OVH
L’hébergeur français OVH annonce son ambition d’être un acteur majeur du Cloud souverain en Europe en s’associant avec l’allemand T-Systems. En pratique, la marche est haute pour atteindre le niveau des services déjà disponibles chez les Gafa (Google Apple Facebook et Amazon). Ces Clouds américains sont plébiscités par les ingénieurs Data indépendamment des critiques et […]
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article