L’actualité de la transformation


Meta va supprimer environ 600 postes dans l’unité d’IA de Superintelligence Labs

Meta supprime environ 600 postes sur les milliers de postes de ses Superintelligence Labs, selon Reuters. Le but est de rendre l’unité d’intelligence artificielle plus flexible et plus réactive. Les suppressions d’emplois affecteront l’unité de recherche en intelligence artificielle de Facebook (FAIR), ainsi que les équipes axées sur l’IA liée aux produits et l’infrastructure d’IA.

Le laboratoire TBD nouvellement formé , qui comprend quelques dizaines de chercheurs et d’ingénieurs développant les modèles de fondation de nouvelle génération de Meta, ne sera pas affecté. L’entreprise encourage les employés concernés à postuler à d’autres emplois au sein de Meta. Superintelligence Labs comprend les fondations, les équipes produits et FAIR de Meta ainsi que le TBD Lab qui se concentre sur le développement de la prochaine génération de modèles d’IA de l’entreprise.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter