Le centre de formation de Mercedes est désormais équipé de plus de 100 casques HoloLens de réalité mixte de Microsoft. Le casque affiche des modèles en 3D des pièces présentes à l’intérieur des véhicules. Le centre de formation de Mercedes emploie 800 formateurs sur 150 sites à travers 120 pays. Des cours en management, vente, et produits sont assurés. Le centre de formation de Stuttgart accueille 450 employés chaque jour.
L’usage du casque inspire les stagiaires. « Avec un casque Hololens, je n’aurais besoin que d’un seul véhicule dans mon showroom » réagit un vendeur. Les clients pourraient ainsi toucher le véhicule tout en visualisant différentes options grâce au casque de réalité mixte. Une session de formation mobilise de 5 à 15 casques Hololens. Le casque permet une expérience amusante pour aborder des contenus complexes en particulier pour les équipes techniques des mécaniciens.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article