L’actualité de la transformation

Meetic propose un ciblage précis des internautes sur 176 critères

Le site de rencontres Meetic joue la carte de la data hyper qualifiée sur ses abonnés, et s’affirme comme un média à part entière permettant un ciblage des internautes ultra précis. De fait, ce sont 176 critères sur ses abonnés que gère le site communautaire. C’est ce qu’annonce Jessica Delpirou, directrice de Meetic France. Elle s’est exprimée lors de l’événement Hubforum, à Paris le 8 octobre.

 Toutes les données socio-démographiques

« Nous avons 176 critères de ciblage. Nous disposons de toutes les données socio-démographiques, jusqu’à la couleur des cheveux » annonce-t-elle. Elle présente Meetic comme un média à part entière. « Nous avons 6,8 millions de visiteurs uniques, 800 millions de PAP  (page avec publicité) par mois en Europe, avec un reach très important » déclare-t-elle.


En ce qui concerne le ciblage d’internautes sur un réseau social, la place n’est-elle pas déjà prise par Facebook ? « Sur Meetic, vous donnez plus d’informations que sur Facebook, » répond-elle suggérant également que les informations recueillies par Meetic sont plus authentiques. « Nous sommes un média à part entière. Nous utilisons Google DFP (Double click for Publisher) pour le RTB (Real Time Bidding) » finit-elle.

Photo : Jessica Delpirou, directrice de Meetic France, le 8 octobre. 


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Une réaction sur “Meetic propose un ciblage précis des internautes sur 176 critères” :

  1. Théodore

    J’ai des doutes sur la sincérité de Meetic (ancien abonné mécontent qui a dépensé pas mal d’argent pendant plus 3 ans sans faire la moindre rencontre REELLE, il y a 5 ans) par rapport à “Facebook” et “Où on Va Sortir” le plus rentable en tant qu’utilisateur. Je partage mon actualité avec mes proches point barre e sur Facebook et ai rencontré ma futur nana par OVS !

    Répondre

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter