Manomano, spécialiste du bricolage, la maison, et le jardin, refond l’expérience de paiement pour ses vendeurs sur sa place de marché. Pour cela, il fait appel à Mangopay. La solution doit permettre une expérience de paiement plus simple, transparente et automatisée afin de favoriser les ventes en France et à l’international.
Des parcours de paiement personnalisés
Mangopay est spécialisé dans le paiement pour les plateformes à l’international. Il a traité 100 milliards d’euros de transactions depuis sa création, et gère 250 millions d’utilisateurs. Le but est de construire des parcours de paiement personnalisés et automatisés, et permettant de prévenir la fraude. Mangopay est disponible via l’intégration d’une API et de son infrastructure de wallets.
Mangopay répondra également aux besoins de ManoMano quant aux paiements internationaux, afin d’atteindre de nouvelles zones géographiques et de développer ses activités sur de nouveaux marchés, notamment au Royaume-Uni et en Chine. ManoMano pourra ainsi gérer l’authentification des marchands et effectuer des paiements dans l’ensemble de ces zones, dans les devises et les formats bancaires locaux.
Développement en Europe
Avec sa licence d’Emetteur de Monnaie Electronique européenne, Mangopay sera en mesure d’accompagner ManoMano dans la gestion de ses flux de paiement partout en Europe, en toute conformité. « Mangopay est une solution de paiement modulaire » présente Grégoire Hirtz, vice-président des opérations chez ManoMano.
« Cela nous a permis de créer l’infrastructure spécifique dont nous avions besoin pour soutenir la croissance des activités de nos marchands, ainsi que la nôtre » poursuit-il. « Notre mission consiste à mettre à profit la technologie pour unir les gens par le biais du commerce » termine-t-il.
5000 vendeurs sur la place de marché
Créé en France en 2013, ManoMano a été cofondé par Philippe de Chanville et Christian Raisson, ManoMano. Il fédère 5 000 vendeurs, avec 19 millions de références. ManoMano est présent sur 6 marchés France, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne et Royaume-Uni.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article