M6 Publicité, régie publicitaire TV de M6, propose le ciblage des acheteurs et des intentionnistes en TV segmentée. Pour cela, M6 Publicité s’associe à Sirdata, spécialiste des solutions de ciblage publicitaire, pour proposer sur le marché français des segments d’audience « acheteurs » et « intentionnistes ».
Les acheteurs de produits bio et les intentionnistes automobiles
Les annonceurs pourront bénéficier en TV segmentée des ciblages qualifiés par Sirdata sur par exemple les acheteurs de produits bio, de café ou d’aliments pour animaux, et aussi les intentionnistes dans les domaines automobile ou déménagement. M6 souligne que ce ciblage se déroule dans le strict respect du RGPD.
L’activation de ces nouveaux segments d’audience est rendue possible via la technologie de l’américain LiveRamp. Il jour le rôle de tiers de confiance. Il est spécialiste de la data collaboration, et il sert à réconcilier de manière déterministe les audiences qualifiées par Sirdata dans le monde du digital avec les données issues des box des opérateurs télécoms.
Un ciblage complémentaire à l’existant sur 6Play
Cette offre de ciblage des acheteurs et des intentionnistes avec Sirdata vient compléter celle déjà disponible sur 6Play, la plateforme AVOD (Advertising Video on Demand) c’est-à-dire les programmes vidéo en streaming financés par la publicité du groupe M6.
« Ce partenariat avec Sirdata est l’opportunité pour nous d’innover en matière de télévision segmentée, en apportant des solutions concrètes et à forte valeur ajoutée pour nos clients » explique Hortense Thomine-Desmazures, DGA de M6 Publicité en charge du digital, de l’innovation et du marketing. « Cela illustre la promesse de la télévision segmentée d’allier puissance de la TV aux capacités de ciblage très fines du digital » poursuit-elle. « M6 est un partenaire historique. Nous menons ce projet avec pour leitmotiv la transparence, la qualité et la conformité » commente Benoît Oberlé, DG & fondateur de Sirdata.
M6 veut élargir l’usage de 6Play au-delà du replay
Le groupe M6 déclare que sa plateforme 6play se porte très bien. Il y a eu 45 millions de Français qui l’ont visitée en 2022 en y passant 1 heure par jour en moyenne. L’un de ses enjeux dans le futur est d’élargir largement l’audience de 6play au-delà du replay des programmes TV. En 2022, 40% des utilisateurs regardent déjà des contenus inédits non diffusés en linéaire et le groupe M6 veut continuer dans cette direction en investissant fortement dans le streaming dans les années à venir.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article