L’usage du téléphone mobile afin de filmer un produit pour le montrer à distance à ses clients a ses limites. A l’occasion du salon VivaTech 2022, qui s’est tenu du 15 au 18 juin, LVMH leader mondial du luxe monte en gamme et exposait The Showcase, une startup basée en Suisse, dont la solution est un mini studio portable conçu pour permettre aux vendeurs en boutique d’effectuer des présentations à distance de montres et des bijoux de luxe pour leurs clients.
The Showcase prend la forme d’une boîte lumineuse avec un écran monté sur le dessus. Grâce à des images de haute qualité et à un éclairage modulable pour révéler tous les détails distinctifs du produit – l’éclat des diamants, par exemple – le vendeur interagit avec le client comme s’il était en visioconférence. The Showcase intègre aussi des fonctionnalités d’achat en direct dans sa solution, en collaboration avec Bambuser, une startup choisie par LMVH et qui délivre des solutions de vente en streaming vidéo.

Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article