L’heure est au métavers et aux NFT, ces objets numériques uniques, mais en acheter demeure trop compliqué comme le souligne Bernard Arnault, PDG de LVMH sur la scène du salon Viva Technology, le 16 juin 2022. Quoiqu’il en soit, il annonce dans le même temps que Tag Heuer, une des maisons de LVMH, spécialisée dans l’horlogerie, présente un nouveau service, qui sert à afficher les objets d’art NFT que l’on a acquis sur sa montre.
Une visionneuse NFT pour présenter sa collection d’actifs numériques
La montre connectée Connected Calibre E4 de Tag Heuer proposera un outil de visualisation des actifs numériques. « Nous lançons une visionneuse NFT permettant aux clients de présenter leur collection d’actifs numériques, avec une preuve de propriété vérifiée » présente Tag Heuer. « Grâce à un rapport de contraste élevé, l’écran de la montre est clair même en plein soleil. Et la reproduction des couleurs haute fidélité signifie que vos NFT sont affichés exactement comme les créateurs l’avaient prévu » souligne la marque. « Nous sommes là pour aider les passionnés de montres à rester en phase avec notre monde en mutation et nous cherchons à créer des expériences uniques et exclusives qui capturent l’air du temps » rappelle Tag Heuer.
On connecte son portefeuille de crypto-actifs comme Metamask ou Ledger Live, accessible depuis son mobile, afin d’afficher les objets numériques sur l’écran de sa montre. La marque s’est associée à des membres clés des projets NFT, tels que BAYC (Bored Ape Yacht Club) (célèbre pour ses collections de singes qui s’ennuient) et CLONE-X afin de présenter leurs collections de NFT de la manière la plus fidèle possible. Tag Heuer propose une preuve graphique de propriété sur le cadran de la montre. Les NFT vérifiés sont affichés dans un hexagone avec un nuage de particules gravitant autour de l’image. Certains NFT sont des images fixes et d’autres sont des GIF animés. Le cadran de la montre prendra en charge ces formats avec des détails nets, et des animations en boucle à l’infini, annonce Tag Heuer.
Des objets uniquement virtuels ou reliés au monde réel
NFT (Non Fungible Token) est un terme utilisé pour décrire un actif numérique unique dont la propriété est suivie sur une blockchain, telle que Ethereum. Les actifs qui peuvent être représentés en tant que NFT vont des objets de collection numériques et des œuvres d’art, que ce soit des objets qui existent dans des mondes virtuels, jusqu’aux droits sur des actifs physiques tels que des vêtements ou des biens immobiliers. Dans les années à venir, les NFT pourraient être utilisés pour débloquer de nouveaux cas d’utilisation qui ne sont rendus possibles que par la blockchain et la crypto.

Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article