L’Oréal, leader mondial des cosmétiques, lance ses premiers looks virtuels avec la plateforme Ready Player Me. L’Oréal noue un partenariat beauté multimarques avec cette plateforme d’avatars pour le métavers. A travers les avatars, L’Oréal veut promouvoir l’authenticité, l’inclusivité et la créativité de l’expression de soi dans le métavers.
Une beauté à la fois physique et virtuelle
« Nous pensons que le futur de la beauté sera physique, digital et virtuel » annonce Asmita Dubey, Directrice Générale Digital et Marketing du Groupe L’Oréal. « Nous sommes très enthousiastes de poser les bases de la beauté du futur dans l’écosystème du Web3 et du métavers » poursuit-elle.
Ready Player Me est une plateforme d’avatars interopérables pour le métavers
Les deux marques proposent une sélection de looks conçus avec l’artiste Evan Rochette, expert en design et développement 3D en collaboration avec des maquilleurs, des coiffeurs et des artistes 3D de renom. Maybelline New York, marque de maquillage, propose cinq looks de maquillage dans le métavers, afin de donner à chacun la possibilité d’exprimer son style de manière créative dans un contexte virtuel.
L’opération repousse les frontières de la créativité
Quant à L’Oréal Professionnel, partenaire des coiffeurs, il propose cinq looks de coiffure inspirants et tendances. L’opération repousse les frontières de la créativité pour une expression capillaire sans limites grâce au monde virtuel. Tous ces looks sont disponibles sur Ready Player Me.
L’Oréal explore le métavers afin de se rapprocher des consommateurs
L’arrivée de L’Oréal sur Ready Player Me permet d’accroître ses options de personnalisation d’avatars de la plateforme, ainsi que toutes les applications et tous les jeux compatibles avec Ready Player Me, dont Spatial, HiberWorld et VRChat.
L’Oréal veut comprendre l’appétence des clientes pour la beauté virtuelle
L’opération est également pédagogique pour L’Oréal. « Ce partenariat nous permet de mieux comprendre l’appétence des consommateurs pour la beauté virtuelle et d’enrichir leurs expériences beauté » explique Camille Kroely, Directrice Générale Metaverse du groupe L’Oréal.
« Il y a 3 milliards de gamers dans le monde. Notre approche consiste à explorer de nouveaux codes de beauté, tout en rendant l’expérience plus accessible et plus inclusive » ajoute-t-elle. « Grâce à la créativité, à la technologie et à l’expertise beauté de L’Oréal, notre objectif est d’offrir un espace d’expression personnelle qui reflète la diversité de notre monde, au-delà du ’physique’ » conlcut-elle.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article