L’Oréal lance des looks virtuels interopérables pour le métavers

Des looks virtuels de L'Oréal interopérables

L’Oréal, leader mondial des cosmétiques, lance ses premiers looks virtuels avec la plateforme Ready Player Me. L’Oréal noue un partenariat beauté multimarques avec cette plateforme d’avatars pour le métavers. A travers les avatars, L’Oréal veut promouvoir l’authenticité, l’inclusivité et la créativité de l’expression de soi dans le métavers.

Une beauté à la fois physique et virtuelle

« Nous pensons que le futur de la beauté sera physique, digital et virtuel » annonce Asmita Dubey, Directrice Générale Digital et Marketing du Groupe L’Oréal. « Nous sommes très enthousiastes de poser les bases de la beauté du futur dans l’écosystème du Web3 et du métavers » poursuit-elle.  

Ready Player Me est une plateforme d’avatars interopérables pour le métavers

Ready Player Me est une plateforme d’avatars interopérables pour le métavers. Maybelline New York et L’Oréal Professionnel, deux marques phares de L’Oréal présentent sur Ready Player Me des looks maquillages et coiffures exclusifs pour la création d’avatars et à utiliser sur plus de 4 000 plateformes et applications dans le monde.

Les deux marques proposent une sélection de looks conçus avec l’artiste Evan Rochette, expert en design et développement 3D en collaboration avec des maquilleurs, des coiffeurs et des artistes 3D de renom. Maybelline New York, marque de maquillage, propose cinq looks de maquillage dans le métavers, afin de donner à chacun la possibilité d’exprimer son style de manière créative dans un contexte virtuel.


Ready Player Me crée des avatars portables entre différents jeux

L’opération repousse les frontières de la créativité

Quant à L’Oréal Professionnel, partenaire des coiffeurs, il propose cinq looks de coiffure inspirants et tendances. L’opération repousse les frontières de la créativité pour une expression capillaire sans limites grâce au monde virtuel. Tous ces looks sont disponibles sur Ready Player Me.

L’Oréal explore le métavers afin de se rapprocher des consommateurs

Cette initiative vient souligner l’exploration du métavers par L’Oréal afin de se rapprocher des consommateurs en leur proposant de nouveaux produits et services. « Nos marques créent de nouvelles expériences immersives en utilisant des espaces virtuels, des expériences in-game personnalisées, de la publicité dans le monde virtuel et des ambassadeurs et influenceurs virtuels » détaille Asmita Dubey.

L’arrivée de L’Oréal sur Ready Player Me permet d’accroître ses options de personnalisation d’avatars de la plateforme, ainsi que toutes les applications et tous les jeux compatibles avec Ready Player Me, dont Spatial, HiberWorld et VRChat.

L’Oréal veut comprendre l’appétence des clientes pour la beauté virtuelle

L’opération est également pédagogique pour L’Oréal. « Ce partenariat nous permet de mieux comprendre l’appétence des consommateurs pour la beauté virtuelle et d’enrichir leurs expériences beauté » explique Camille Kroely, Directrice Générale Metaverse du groupe L’Oréal.

« Il y a 3 milliards de gamers dans le monde. Notre approche consiste à explorer de nouveaux codes de beauté, tout en rendant l’expérience plus accessible et plus inclusive » ajoute-t-elle. « Grâce à la créativité, à la technologie et à l’expertise beauté de L’Oréal, notre objectif est d’offrir un espace d’expression personnelle qui reflète la diversité de notre monde, au-delà du ’physique’ » conlcut-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *