La technologie n’est pas neutre politiquement. Dernier exemple en date, la juriste Julie Martinez quitte ses fonctions de porte parole du PS, qu’elle occupait depuis juillet 2025. Elle a été l’objet d’une polémique car elle a travaillé dans le même temps pour la société Palantir sur les questions liées au RGPD, rapporte le quotidien Libération.
Palantir est un géant américain chargé de la collecte et de l’usage de la donnée, en particulier à des fins sécuritaires. La raison officielle du changement de fonction de Julie Martinez est qu’elle souhaite se consacrer aux prochaines élections municipales à Clichy-la-Garenne. La candidate est également directrice générale de France Positive, think tank de Jacques Attali. Julie Martinez avat quitté Palantir le 13 octobre.
Top lectures en ce moment
-
Livraison en 1 heure par Carrefour : une créa publicitaire réalisée avec une IA...
-
IA générative : pourquoi Carrefour privilégie l’approche Top-Down et garde lR...
-
Publicité sur les sites commerciaux : Carrefour et Carmila font appel à JCDecaux
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article