L’actualité de la transformation

L’enseigne de prêt à porter Gémo accélère sa transformation omni-canal en basculant dans le Cloud Google

L’enseigne de prêt à porter et de chaussures Gémo, filiale du groupe Eram, refond ses solutions informatiques en profondeur afin de développer son approche omni-canal. Le commerçant veut conjuguer parfaitement ses lieux de ventes physiques et son commerce en ligne.

Une gestion réalisée sur SAP et une migration vers le Cloud Google

L’enseigne se transforme en s’appuyant sur la plateforme de gestion d’entreprise intégrée SAP S/4 HANA. Gémo met en place SAP dans le Cloud de Google. L’objectif fixé est 2025. Gémo avait déjà engagé sa démarche Big Data avec Google. La stratégie de migration de SAP vers le Cloud Google de Gémo est qualifiée de « réfléchie, progressive et déterminée ».

L’heure est à la rénovation informatique chez Gémo qui s’équipe d’un nouvel outil de planification PLM

L’heure est à la rénovation informatique, puisque dans le même temps, Gémo choisit la solution de gestion du cycle de vie des produits, PLM (Product Lifecycle Management) de Centric Software. Ce logiciel sert à la planification, à la conception, au développement, à l’achat et à la vente de produits. Gémo se fournit principalement en Asie du Sud-Est, en Inde et en Chine, avec un nombre plus restreint de fournisseurs en France et à proximité du bassin méditerranéen.

La plateforme PLM doit aider à simplifier et accélérer la conception des produits, augmenter le contrôle et le suivi de la qualité et des audits d’usine, et équiper les fournisseurs. « En partageant la même plateforme, l’objectif est de parler le même langage avec nos partenaires et nos centrales d’achat » explique Joanne Moisan, Business Project Manager chez Gémo.

Gémo investit dans sa transformation informatique

Un intégrateur ayant une présence locale à Nantes

Quant à l’intégration de SAP S/4 HANA et de ses modules spécialisés, elle est réalisée par la société delaware, spécialisée dans SAP lors de son usage dans le retail et la mode. La société est notamment présente à Nantes près du siège de Gémo.

Nous assurerons à notre groupe une place de leader dans le secteur hautement compétitif de l’équipement de la personne”

Cette transformation informatique doit amener Gémo à une place de leader. « Nous assurerons à notre groupe une place de leader dans le secteur hautement compétitif de l’équipement de la personne en France, et à l’international, pour les prochaines décennies » revendique Philippe Thirache, Directeur Général de Gémo.

L’enseigne Gémo ambitionne d’entrer dans le top 5 des acteurs du marché de l’équipement de la personne. La modernisation de ses outils, basée sur un cœur SAP, doit permettre de répondre aux ambitions de croissance omni-canal, en France et à l’international, en intégrant de nouveaux modèles de business. 

Trouver de nouveaux relais de croissance

Grâce à sa nouvelle informatique, le DG se fixe l’objectif de trouver de nouveaux relais de croissance avec une approche omni-canal, d’améliorer l’expérience de ses clients et de garantir l’excellence opérationnelle de ses chaînes logistiques. Créé il y a 30 ans, Gémo dispose de 440 magasins et emploie 4 000 personnes. L’enseigne commercialise 12 000 références produits, et réalise 840 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter