L’actualité de la transformation

L’enseigne de mode H&M mise sur l’essayage virtuel avec Snap

H&M intègre l'essayage virtuel dans son app mobile

L’enseigne de mode suédoise H&M adopte la réalité virtuelle de l’américain Snap au sein de son application mobile pour trois expériences d’essayage virtuel (Try-On) en réalité augmentée.

Essayage de vêtements en réalité augmentée

Trois vêtements en réalité augmentée (RA) pourront être essayés et portés via l’application mobile Android et iOS de H&M via la technologie de l’appareil photo de Snap. Ces expériences de réalité augmentée ont été conçues par H&M avec l’Institute of Digital Fashion, un atelier numérique et un groupe de réflexion basés à Londres. Les filtres de Snap permettent d’essayer des modèles digitaux uniques, élargissant ainsi les possibilités d’expression de la mode. On peut choisir une tenue, prendre la pose et partager ses looks numériques préférés.

H&M utilise le « Camera Kit » de Snap pour intégrer la réalité augmentée dans ses applications mobiles. Camera Kit est un kit de développement logiciel multiplateforme qui permet à des entreprises comme H&M d’intégrer la technologie de l’appareil photo et les lenses de Snap dans leurs propres applications mobiles et Web, afin de rencontrer leurs clients là où ils se trouvent.

Samsung et Puma utilisateurs de la réalité augmentée

D’autres entreprises comme Samsung et Puma utilisent le Camera Kit. Snap revendique 363 millions d’utilisateurs actifs quotidiens dans le monde. Depuis janvier 2022, 250 millions d’utilisateurs ont utilisé les filtres d’achat en réalité augmentée.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter